Get Adobe Flash player
A venir
  • Pas d'événement.
Photos

Triathlon L - Roeux - 2015
IMG_1972.jpg

Calendrier
décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Catégories

Le règlement

CONDITIONS GENERALES

La Zenitram Day se déroule en conformité avec le présent règlement et dans le respect des règles visant à la protection de l’environnement des zones traversées.
Les concurrents s’engagent à se soumettre au règlement par le seul fait de leur inscription. Ils acceptent l’exploitation par l’organisateur des images et des photos faites sur l’opération, sur tous supports susceptibles d’être utilisés. Ils affirment être parfaitement conscients des risques inhérents à la pratique des disciplines sportives en milieu naturel. Les concurrents s’engagent à respecter les consignes de l’organisation, ainsi que le code de la route. Les concurrents s’engagent aussi à respecter la nature (chemin, bois, route, champs…
Les épreuves sont ouvertes aux coureurs licenciés de la Fédération Française d’Athlétisme, de la Fédération des Sports et Loisirs Canins ou de la Fédération Française de Triathlon, et aux coureurs non licenciés.
Tous les coureurs doivent impérativement signer leur bulletin d’inscription.

CERTIFICAT MEDICAL

Le concurrent devra impérativement remettre lors de son inscription, soit une photocopie de sa licence valide le jour de l’épreuve, soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition, datant de moins d’un an au jour de l’épreuve (ou sa photocopie) pour les coureurs non licenciés. Ces documents seront conservés en original ou en copie par l’organisateur en tant que justificatifs en cas d’accident. Attention, les licences et les certificats médicaux concernant les autres activités sportives, ne sont pas admis. Seul autres licences prises en compte FSGT, UFOLEP, FSCF et UNSS portant la mention « athlétisme ».

PARCOURS

Parcours court de 12km, emprunte à la fois de larges chemins en forêt, le long des champs, mais aussi des sentiers beaucoup moins large et des parties de route. Temps maximum de l’épreuve est de : 01h45
Parcours long de 24km, empruntant le circuit des 12km à faire deux fois. Temps maximum de l’épreuve est de : 03h30
Passé ces délais, un concurrent pourra être déclaré hors course.

RAVITAILLEMENT

Parcours court de 12km est en auto suffisance, une ceinture porte-bidon est fortement conseillée.
Parcours long 24km est en semi-auto suffisance, un ravitaillement en liquide et en solide au 12ème km. Il est fortement conseillé aux coureurs le matériel suivant, bidon d’eau en ceinture ou en sac à dos (pouvant contenir également l’alimentation, comme barres énergétiques).

DROIT D’ENGAGEMENT

Voir la course
Aucun remboursement ne sera fait en cas de désistement intervenant une semaine avant l’épreuve. Si l’épreuve devait être annulée pour cas de force majeure ou pour motif indépendant de la volonté de l’organisateur, les frais d’inscription ne seront pas restitués.

ASSISTANCE

Seul les VTT de l’organisation seront habilités et autorisés à être sur les parcours, afin d’encadrer la course et les coureurs.
Des points de contrôle seront en place aux points de ravitaillement et susceptible d’arrêter un concurrent en difficulté, si celui-ci refuse cette disqualification, c’est sous son entière responsabilité et dégage les organisateurs de poursuites éventuelles. Les concurrents se doivent secours et entraide.

SECURITE

Les concurrents devront se conformer au respect du code de la route pour la traversée des routes. Ils doivent être équipés correctement pour ce genre d’épreuve. Les secours seront assurés par des secouristes pendant toute la course.
Tout abandon devra être signalé au poste de contrôle le plus proche, le dossard remis au responsable du poste, ainsi que tout problème ou accident.

DOSSARDS

Retrait des dossards à partir de 08h15 sur place (départ-arrivée), sur présentation exclusive de la licence FFA ou FF Tri ou FSLC ou du certificat médical, comme cité ci-dessus.

ASSURANCE

Conformément à la loi, les organisateurs ont souscrit une assurance couvrant les conséquences de leur responsabilité civile, celles de leurs bénévoles et tout participants.
Les licenciés FFA ou FF Tri ou FSLC bénéficient des garanties par l’assurance liée à leur licence. Les participants non licenciés doivent avoir une assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels. En acceptant le règlement, les concurrents certifient avoir souscrit une assurance garantissant leur responsabilité civile. Les concurrents doivent être assurés personnellement contre les risques d’atteinte physique et contre les actes du chien qu’ils ont sous leur garde, pendant toute la durée de la manifestation (responsabilité civile). Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident résultant d’une insuffisance physique pendant ou après l’épreuve ainsi que pour les vols et accidents pouvant survenir sur les aires de stationnement.

CANI-TRAIL

Le règlement appliqué est celui de la Fédération des Sports Et Loisirs Canins.
Quelques règles essentielles à respecter :
– le chien doit toujours être attaché (pas de collier étrangleur)
– le chien doit toujours courir devant le coureur
– le coureur doit toujours maîtriser son chien et son comportement
– il est interdit de tirer ou de maltraiter le chien
– le concurrent qui dépasse ou tire son chien, sera pénalisé
– ne pas oublier de ramasser les oublis de nos toutous sur les zones de : ravitaillement, départ et arrivée.

RESULTATS ET RECOMPENSES

Classement individuel par courses et catégories.
Récompenses aux 3 premiers par catégories. (Trail 12km et 24km)
Récompenses aux 3 premiers (Cani-Trail)
Récompenses au club le plus représenté. (Trail 12km et 24km et Cani-Trail)
Lots à chaque arrivant.
Une tombola par tirage au sort des dossards sera organisée pendant la remise des récompenses (présence indispensable pour retirer son lot).