Get Adobe Flash player

Archive pour août 2014

Challenge Vichy 2014

Août ’14

Le dimanche 31 Août 2014 se déroulera le challenge Vichy, un triathlon sur distance Ironman.
3 athlètes représenteront le club :
Céline – dossard 54 – 1ère vague
Sébastien – dossard 245 – 1ère vague
Frédéric – dossard 715 – 2ème vague

Vous pourrez les suivre en direct sur : Vichy live

Bonne course et rendez-vous avec la médaille !

Zenitram Day 2014 : Bande Annonce

Oct ’14

Voici la bande annonce pour l’édition 2014.
Faites passer le message et venez nombreux !

Résultats Triathlon XL Altriman 2014

Le dimanche 13 Juillet 2014 s’est déroulée l’Altriman, un extrême triathlon se composant de 3,8km de natation, 200km de vélo et de 42,2km de course à pied.
Tout cela, dans le cadre magnifique des Pyrénées.
2 athlètes représentaient le club sur cette épreuve.

Un énorme bravo à nos 2 compères qui terminent l’épreuve la plus dure de leur carrière sportive !

1er TOUZARD Alexandre en 12h30’22 (Swim : 1h21’11 – T1 : 10’01 – Bike : 7h44’53 – T2 : 1’52 – Run : 3h12’26)
115 LE POUL David en 17h25’26 (Swim : 1h48’39 – T1 : 16’07 – Bike : 10h34’00 – T2 : 5’15 – Run : 4h41’25)
164 DUBOIS Sébastien en 18h’49’08 (Swim : 1h28’28 – T1 : 11’20 – Bike : 10h58’57 – T2 : 5’08 – Run : 6h05’07)

Vue de l’intérieur :
“Après une grosse préparation qui s’est finalement pas trop mal passée, je me retrouve aux Angles, avec mon pote David, pour participer à la course mythique : l’Altriman.
3800 de natation en lac à 1600 m d’altitude
196 km de vélo avec 8 cols dont le port de palhiere qui est le plus connu mais qui n’est pas le plus difficile du parcours
et un marathon toujours à 1600 m d’altitude et avec plus de 600 m de d+ sur un terrain parfois proche du trail..
De loin le triathlon le plus difficile que je connaisse.

3 h du matin, Je me réveille pour effectuer la journée de sport la plus longue de ma vie. J’attaque mon gâteau sport avec un grand bol de lait, je suis presque obligé de me forcer à finir cette moitié de gâteau.

4h15 h du matin, Je prends mes sacs : bike, run et ravito perso (pour les deux point du parcours vélo), direction le lac de Matemale.

4h30 h du matin, Arrivée sur site je constate un épais brouillard avec une petite pluie fine, la température est bien fraiche. Je commence la vérification de mon vélo, l’ambiance est très très calme dans le parc à vélo.

J’enfile ma combi et me dirige vers le point de départ situé à plus de 200 mètres du parc à vélo.

5h45 h du matin, Dans une nuit noir le départ est lancé sur une musique d’Europe “final countdown” , j’entre dans cette eau froide sous la lumière des fumigènes rouge, l’objectif est d’atteindre la première boué de l’autre côté du lac, visible par un gyrophare sur une voiture. La natation est constituée de deux boucles de 1900 mètres, impossible de nager le crawl durant 5 minutes, plusieurs facteur : la nuit, le froid et l’altitude (1600 mètres)

1h28, je sors de l’eau, prend un thé chaud sur le petit chemin en direction du parc à vélo, je suis gelé. Début de ma première transition, je retrouve des collègues du CMTRI (J.C et Fabien), je prends le temps de ne rien oublier, car la deuxième épreuve est la plus dure, 11 minutes 20 plus tard je sors du parc et attaque le vélo.

Direction Mijanes premier check point, je dois y arriver avant 11h00, je passe le Col de Llose sans aucune difficulté, le bitume est excellent. Arrivée au col j’attaque une longue descente sur une petite route sinueuse de montagne, la première difficulté arrive, une montée d’une douzaine de km jusqu’au Col de Creu, tout se passe bien, dans la montée Fabien me double comme une fusée, quelques km plus loin je croise Thierry du CMTRI, il est sur le bord de la route (tige de selle cassée). Je suis environ au 45ème km, je redescende en direction de Mijanes. Au 55ème km je subi une crevaison, J.C me double.

J’arrive à Mijanes dans les temps, prise en compte de mon premier ravito perso et direction le Col de Pailhères, c’est 15 km de montée, avec au final un temps de dingue au sommet, je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie en vélo. Passé le col je roule en direction du Col de Chioula, ça monte sur 5km. Le plus dur reste à venir ;(

Au 168ème km la terrible côte de Carcagnères, un mur de 3km à plus de 12% sur une route moyenne : ça passe mais reste à monter jusqu’au Col des Hares, je suis dans les temps.

18h17 : J’arrive au parc à vélo, première victoire, j’attaque ce marathon en direction du petit hameau de l’autre cote du lac pour ensuite revenir vers les Angles. Je traverse le village et attaque une montée de 2km à plus de 11% (c’est dur), arrivée au sommet la vue sur le plateau du Capcir est exceptionnelle. Je descends ensuite en direction du lac de Balcère pour y faire demi-tour. J’amorce ma descente vers le lac, la nuit commence à tomber, je passe devant le parc à vélo, direction le petit hameau du début de course pour un dernier demi-tour et direction la ligne d’arrivée.

00h35 : J’arrive dans la salle « Espace Bleu neige » je monte sur cette petite estrade, c’est bon je suis finisher de l’ALTRIMAN, je retrouve mon pote David ainsi que nos deux potes de Grèce (Billy et Nikky), je mange un bout de pizza… Je suis heureux, j’ai cette polaire ;)”

Résultats complets : cliquez ici.